lundi 16 février 2009


Le centre

Comme ils en avait mare de se faire bouffer par les sandfly il allairent dans les montagnes dans la ville de Wanaka aux bordes d'un lac entourée de montagne, la ville est touristique et sportives. Ils passairent Leur premieres nuit a Wanaka aux bords du lac.Il dormais bien quand un gros kiwi en shorte vient les reveillés a 5h du mat « Whake up now, you are illegale » Ils partirent donc, dans la ville ils croisérent d'autre van de voyageur reveiller de la meme sorte, c'est folklore en france on aurer crée un syndicat et bloquer l'A7 pendant trois jours. Mais le sommeil n'aidant pas il se refugirent sur un autre parking. Une demi heure plus tarde un autre kiwi de la meme millice communale decide de s'en prendre aux van rebellotte Il nous dit qu'il faut aller dans un camping sinom il va appeler les flic et il vont garder le vans pendant 28 jours ou une mmandee de 500 $, rien que ça ! C'est qu'ils rigolent pas dans le pays. Ils choisirent donc d'aller finir leur nuit dans un camping, aux matin une troisième personne toctoc «vous n'aver pas payer le camping » normal a 5 h du mat on aller pas reveiller tout le monde, il prend donc la plaque d'imatricullation... avec lui Heberlué, Sam sortant du van en calbute et avec une chausette lança une poelle dans le parbrise du type alors que celui ci prend sa cibi pour appeler du renfort. Le renfort ne tarda pas étant donne que le camp militaire se trouvait à deux pas. Surppris de l'arrivée rapide de trois commandos de chasseurs alpins, jérémy qui voulait acheter du cafe essaya de demarer le van mais faute de batterie, il due zaper le ptit dej. Le boulon en bois qui tenait le fil de l alternateur a la batterie brula. Heuresement leurs amis tchèques arrivèrent tel une avalaanche. A douze tchèques dans un van muni d'un parbufle à base de crâne de moutons ca fait peur... Nayant plus de casserole comme munition, Sam et jérémy s'envont embrasser leurs bon vieux amis Tchèque. L'armée venant de finir leur échauffement, après avoir réparé la creuvaison des 2 chenilles de l'un de leur tanque et d'avoir creusé une tranchée, que dis_je, un gouffre une guerre sans précédent commença. Damien qui dormait encor fut réveilé par la sonnerie de on portable: « Ici MAM ( Michelle Alliot Marie), nous vous envoyons le Charles De Gaulle » Dam: « Charles de Gaulle en personne!?! Yé!!! » S'adressant à ses collègues et ne comprennant pas tout à fait la situation s'exclama: « Eh les gars y'a De Gaulle k'arrive!!! » MAM reprend et demande à Dadou sa position. « J'suis alongé dans mon duvet les pieds en éventaille et vous ? ce n'est pas le momment de faire des plaisenteries , les relation entre la france et la NZ se deterioresnt il y avait deja l'affaire du rainbow warrior...la crise...la greve Damien qui avait un cafe sur le feux racroche se disant qu'il rappellera plus tard.

Durant cet appel les theques ont repousse l'enemie dans un gros nuage de fume. La plaque d'imatriculation fut propulsee dans les aires retombe au pier de nos cher amis, bien contemps d'avoir recuperer leur plaque il repartirent en ville.

A wanaka il coulaires des jour heureux ils rencontraire ben et cloe un couple de french bien sympathique, Dam rt jeremy grimperent sur une montagne, ils visitairent le musee des jouer et du transport cela leur rappela leur souvenir d'enfance (lego, playmobiles...) il purent admirer une quantiter importante de bus, avion, moto, camion... tout droit sortie des livres d'histoires. Ils visitaites le musee des maisons tordue labirynte, casse tete et illusion optique aux render-vous bien marrant.

A Wanaka ils retrouverent les copain french rencontrer au mussel im pub dans le nord les retrouvailles sont fete il fut decider de faire un bout de voyage avec fanny, nathaly, elody, anne et stephane et leur deux vannes.Une partie de ce desormais grand groupes fit du saut en parachute. ils envoyerent donc dam sauter. bien enorme des purent sensation de ouf. Dam et jeremy sortirent leur voile de kyte sur le lac de wanaka.

La caravan de french fut regoin par tibo et lulu et martin un allemand pour une soire concert avec taos un ptit groupe de reggae bien sympa. La caravane pris la direction de queentown la ville du sport extreme, cet un peut de Megeve du pays la ville est sympa soire aux bar, rando sur les hauteur La couleur du ciel est bizare on dirait qu'on est dans un monde cepia (le mode photo) un phenomene impressionant due aux cendre des feux en australie.

La caravane repartie direction les impresionnanr fiordes de nouvelle zealand, ballade en bateau dans ces paysages de reve on se croit dans le seigneur des moineaux heu des anneaux. Un soire direction le camping de te anau pour une gros soire avec nos deux cuistot stephane et titi.




1 commentaire:

  1. salut les p'tits loups !
    excellent le début du récit j'ai adoré et j'ai fait le film dans ma tête !!!!!!!!
    bisous à tous

    RépondreSupprimer