vendredi 27 février 2009


Les catlins

A Teano Ils dirent aurevoir à Anne Stephane et Damien leur compagnon de route qui quitte le pays pour aller voir sa belle en Espagne. Ils ne reste donc plus que jerem et sam qui heureusement sont accompagné par les autres van ( Lulu Titi Elo Natalie et fanny).

Suite au départ de dam il y eu un vide qu’on ne saurait combler que par les souvenirs que les 2 restants se remémorent.

La caravane repartit en direction du sud : les Catlins. Ils passèrent par Gore la ville de la pêche, firent la rencontre fortuite d’un lion de mer (gros tas de graisse ressemblant à un phoque et qui passe sa journée a bronzé affalé dans le sable et qui gueule comme un lion).

La troupe marcha sur une forêt fossilisée dans la roche et virent de tous p’tits pingouins. Les cathédral caves sont de grosse grosse gorges formées dans la roche et qu’on ne peut accéder à marrée basse. La frontale fut bien utile à l’intérieur pour voir des pingouins bleu (le plus p’tit du monde il paraît) blottis au fond de leur gigantesque maison.

Dans un village ils firent une halte au CURIOS, grand espace aménagé par un type qui ne fait que de la récup. Il manie son art à merveille et invente entre autres beaucoup de systèmes plus farfelus et poétiques les uns que les autres. La visite commence dans un bus comblé de p’tite fleures en fil de fer s’ouvrant avec un mécanisme simple mais ingénieux, de réveils, d’un train qui fait son chemin en allumant des lumières à son passage. De vieux jeux en tous genre dont une Nintendo du moyen âge. Autour du bus il y a un jardin remplis de statue bucolesque, de fontaines à bruit de boites magique, d’une télé qui est alimentée par l’énergie d’un pédalier. Il y a aussi un piano dont les touches actionnent des mécanismes en tous genre (brosse à dent électrique, poupée tout ce qui fait du bruit. Sam à trouvé sa vocation pour plus tard…

The Nuget point est situé à la pointe sur de la Nouvelle Z. Ils y trouvèrent des colonies de phoques, de lion de mer, et une multitude de piaf de mer.

La ville de Dunedin est bien sympathique, dynamique avec de vieux bâtiments construits par des écossais ( ca fait plaisir de revoir de la vieille pierre). La péninsule est aussi sympathique avec sa colonie d’albatros royaux (jusqu’à 3m d’envergure). Ces oiseaux passent leur vie en mer et ne vienne se poser sur ce boute de terre une fois de temps en temps pour se reproduire. Dans cette ville la caravane perd le cuisinier de l’équipe titi et sa douce lulu qui restent sur place pour travailler.

Après la mer la caravane (2van) part à la montagne direction le Mont Cook, plus haut sommet du pays (3780m). Une halte fut effectuée aux Boulders sur la côte Est. Ce sont de gros cailloux tous ronds et posé sur la plage. La route qui mène Mont Cook est magnifique, ils voyagent dans l’Ouest Américain. Les lacs sont d’un bleu… !!! Après une soirée pendant laquelle ils mangeairent très bien (comme tous les jours depuis qu’il voyagent en mode caravane) ils partirent pour 4h de montée au milieu d’un paysage de glacier (réchauffement :on se croirait dans le film d’Al Gore).

Direction Christchurch la ville la plus anglaise du pays. Le soir ils allèrent dans un pub assister à un concert celtique bien sympathique. Le lendemain visite de la ville : rues piétonnes, jardin botanique, on se croirait à Grenoble sans les montagnes.

Une virée sur la péninsule permit de s’balader dans Akaroa la plus française des villes, on y trouve la gendarmerie (ca nous avait vach’ment manqué !), une boucherie, des rue french, ils allairent dans un bout de paradie une maison avec un jardin magnifique remplie de milles plantes. Ou ils dégustaient un chocolat chaud et un thé aromatique avec des fraises.

A votre bon cœur madame et monsieur, n’oublier pas de mettre des commentaires sa fait toujours plaisir.

5 commentaires:

  1. Super article, mais il doit faire froid si vous voyez des pingouins ?

    Yo

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça fait toujours autant plaiz' de vous lire les cocos!
    C'est fou tout c'qui vous arrive, quand même, parfois je donnerais n'importe quoi (ou presque) juste pour voir ce que vous voyez avec vos yeux, vos oreilles, votre peau, votre nez, votre coeur... Enfin bref, surtout, PROFITEZ-EN un max pendant que vous y êtes encore, profitez-en aussi pour tous ceux qui comme moi rêvent éveillés en vous lisant...
    Et au fait, chapeau pour la rédaction!

    Et puis aussi merci pour les photos,
    on s'en met toujours plein la vue, c'est génial en plein écran avant de s'endormir

    Et aussi: même si j'ai envie que vous en profitiez à donf sur place, j'ai aussi l'impatience de vous revoir et que vous nous racontiez en live and direct tout plein d'anecdotes et tout et tout, faire la chouille avec vous, ... 'Fin bref, vivement votre retour aussi, vous me manquez!

    Bisous du lundi soir!

    RépondreSupprimer
  3. coucou les garcons .... on a entendu dire que vous etes en plein boulot a bleinheim ! comment sa va ? Nous nous sommes dans le northland, ou il fait pas un temps gege tous les jours.... plus de bonnes bouffe car on c mis o regime... ras le bol de s enfermer dans le van, heuresement il y a le yayouth !!
    vs etes tj ac stephane, sa se passe comment? on vous manques pas trop? En tout cas noud on pense souvent a vous, votre bon vieux van et les soirees a la bougie ns manques ...
    a tres bienntot les copains !!!! Bisous du van noir .

    RépondreSupprimer
  4. Allez, j'ai une blagounette !

    Un gars sort du métro pour rentrer chez lui, lorsqu'il croise un pote à lui sur les quais :
    - Et bien alors ! Que fais-tu avec cette grosse valise ?
    - C'est une grosse mite.
    - ??? Comment ça ?? Comment se fait-il que tu aies une grosse mite ?
    - Et bien j'ai un génie chez moi
    - Ah Ouai ??? Tu me le présentes ?!!

    Ils s'en vont donc chez lui et le gars fait un voeu :
    - Je voudrai un milliard !

    Et là apparaît un billard.

    Le gars s'exclame donc :
    -Mais il est con ou quoi ton génie, je lui ai demandé un milliard !
    -Et alors, tu crois que moi je lui avais demandé une grosse mite !?

    =)))

    RépondreSupprimer
  5. bien marrante cette ptite blague merci baboune sinon sa a fait un peux froid pour les pinguines et merci

    RépondreSupprimer