mardi 28 octobre 2008

Chapitre second: Auckland un séjour rallongé...

Paragraphe premier: The first day...
...Auckland.
Dans ce fameux bus ils firent la connaissance d'un Allemand dont ils ne connurent pas le nom. Disons... Hans. Très sympa il connaissait notre langue. Leur première réelle action en territoire Néozélandais fut d'acheter de quoi faire plaisir à leurs estomacs.
Ils ne le savaient pas encore mais la météo de leur arrivée (couvert, ventue et humide par à-coups) occupera leur quotidien pendant au moins quelques jours.
Hans devait aller à ce qu'il appelait la gare pour y poser ses affaires dans un casier. Les trois copains le suivirent dans la navette gratuite, ils avaient comme but de mettre fin à une envie urinaire de plus en plus présente. Nos amis, fidèles à eux même, loupèrent l'arrêt et ressortirent du bus à quelques mètres de leur point de départ: les bans abrités du vent sur lesquels ils mangèrent 20 minutes auparavant.
Après zavoir fait leurs zadieux à Hans, ils partirent en quête d'un camtar. Beaucoup d'annonces placardent les murs des commerces et des nombreux cyber café. Ils se renseignèrent auprès du barman (auquel ils ont achete quelques bonnes bières (des vrais demis)) pour connaître le fonctionnement téléphonique du pays d`accueil. Ils purent alors téléphoner à Antoine Pelletier, vendeur d'un camtar à bon prix, qui les informa de l'achat par un autre humain du désiré van.
Leur bagages furent alors posés en Auberge de Jeunesse YNA pour pouvoir aller au carpark (lieu de trafic autorisé d'automobiles) et se rendre compte que c'est trop cher ou trop p'tit.
Nos amis s'endormirent tôt (7h30pm) sous la pesante enclume de la fatigue. Damien s'octroya cependant le droit de regarder un p'tit film sur le pitit tordinateur de Jérèm. La nuit fut bonne, des camtars faisaient le tour de leurs rêves.

1 commentaire:

  1. Salute mes copains de la france,
    je suis votre copain allemande...hans ;)

    mon nom est stefan,j'espère que vous avons des jours très bien,c'etait un plaisir de découvrir vos garcons.


    ca.c'est m'adresse de l'internèt.
    http://tourtmitstomb.blogspot.com/

    à bientôt,stefan

    RépondreSupprimer