mardi 28 octobre 2008

Paragraphe second: jour second...
A 6h30 am, en ce vendredi matin, leur esprit émergea. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, ils mangèrent du riz et des kiwi. S`ils zavaient mangé du bacon, leur p'tit dèg aurait tété représentatif de la population auckllandienne. Ils posèrent leur bazar dans grandes casier, réservèrent à kiwi international hôtel (qui à 24$ (12\) est 8$ moins cher que l'auberge) et poursuivent la quête DU camtar qui devrait faciliter leurs déplacements et freiner les dépenses. Ils passèrent de longues dizaines de minutes à essayer de défaire les casses têtes dans le marché qui se trouvait sur leur chemin. Après quelques recherches relativement fructueuses ils burent une délicieuse bière et eurent une quasi illumination sombre. "On peut retirer autant de sous qu'on veut d'un seul coup?!?!?!" La douzaine de distributeurs qu'ils essayèrent par la suite leur prouvèrent qu'il y avait une faille dans l'organisation des trois Rhône alpiens. Pendant que leur tête cherchait une solution, leur bouche mastiquait un kébab bon, beaucoup plus légumés que ceux de vos contrées, vous cyber lecteurs.
Ils allèrent se promener au port.
Plus tard, ils croisèrent un joli bus qui appartenait à une association de producteur qui proposaient aux passants de goûter leurs produits.
Lors de cette journée les aventuriers comprirent une importante vérité à Auckland: La pluie annonce le soleil dans la demi heure qui suit et inversement. La stratégie: anticiper la pluie en s'équipant quant ils fait beau et inversement. Ce récit mentirait si il disait que la stratégie a été appliquée.

8 commentaires:

  1. énorme vos aventures les z'amis, continuez à nous les compter !!
    Alors ce Camtar !!???

    RépondreSupprimer
  2. Rooohh que je suis nulle !!! J'avais pas cliqué au bon endroit, du coup ce que j'ai écrit ne s"affichera pas sur le blog ... grrr ... faut tout recommencer !
    Je disais donc : trop fort le blog, je ne pensais pas avoir autant de nvlles !!! J'ai bien rigolé quant à la réaction des douaniers face à la guarana & aux cheveux de Sam (hihi), par contre moins rigolo les affaires de Damien ...
    Sinon ça grossit ... ça fait bizarre d'avoir un gros bidon ! Il doit faire envrion 40 cm le ptit bout ! Et il gigotte à fond !!! Moi aussi je vais acheter un camion pour les vadrouilles avec bébé et pour mes projets de marché =))

    Voilou les copaings !!! Je vous souhaite tout plein d'aventures et de beaux sourires sur votre route ! (Et voilà, je suis à la bourre !!!) Bisous à vous !
    -Babounne- :)))

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Zamis du Legtatour...
    Super les nouvelles de l'autre bout de la planête, mais au fait, pourquoi y'a que Sam qui s'y colle ?
    Les Zotres savent pas écrire ou quoi ?

    En tout cas merci Sam.

    Est-ce qu'on pourrait avoir plus de photos ?
    Même des, avec Bonnette ou des chevaux, c'est pour diffuser...

    Biseszavous, Deny

    RépondreSupprimer
  4. bon ben je suis decidement pas tres doué avec cette nouvelle technologie j ai fait un peu comme babounne du coup je vous ai ecrit un mail sue la boite de bob.
    donc allez le voir c est tt ecrit

    des bzouxxxxxxxx a vous trois les zoulouuuuuuuuuuuuuuuuuuussss

    RépondreSupprimer
  5. Trop fort Viooo !! Merci de compatir ... On se sent moins seul =))
    Allez, jamais 2 sans 3 ! ;))

    RépondreSupprimer
  6. trop bien !!!!
    dommage pour vos galeres ms ça a l'air qd mm sacrémt bien parti tt ça...!Alors envoyez nous des photos et pis une photo dsam sans chveux à queue(ils ont du trop halluciner a la douane trop drole!!!)Bref en tous cas merci des nouvelles et ne vous faites pas arnaquer avc vot'camtar!!!des biz tcho

    RépondreSupprimer
  7. Hola les cocos!
    J'espère que les ptites choses qui allaient pas vont mieux, que le projet Camtar va se réaliser dans pas long, que vous comprenez les indigènes, que vous faites plein de trucs très sympas, BREF: que vous profitez un max.
    Ici (à Montdenis), il neige à gros flocons, on a même fait un igloo à Grenis, jespère qu'il fait moins froid chez vous, dans votre nouvel environnement.
    Plein de bisous des Alpes,
    et puis:
    ON VEUT DES PHOTOS (surtout de Sam sans cheveux)...
    A bientot les zamis!

    RépondreSupprimer
  8. Grand mere Michou dit " formidable cette idée de blog qu'elle va lire attentivement. Hier soir il y avait Denis, Didier, Yoan et Lea. Aujourd'hui Nicolas, Agnes et Mylene. J'espere que tout va bien our vous. Gros bisoux.
    Grand mere de la Tour du Pin. En fait c'est Martine la secretaire qui vous écrit. Bises à tous

    RépondreSupprimer