lundi 10 novembre 2008

Paragraphe quatrième: New Plymouth, la ville du savon...

Se munissant de leur pouce gauche (ça fait bizarre) et de leur beau sourire, nos 3 autostopeurs galèrent un peux avant de se faire prendre par 3 loustiques en 4x4 qui les posent 25 minutes plus loin au bord de la route. Beaucoup de voitures rasent leurs pouces. Ils cassèrent alors la croûte et recommencèrent ensuite de ne pas avoir de succès. Stratégie: G1 (damien) s'en vas sur la route pour réduire le facteur masse humaine. Un p'tit bout de temps plus tard les trois se retrouvent dans la voiture d'un sympathique néozélandais en direction de leur destination: New Plymouth. Arrivé sur place l'autopreneur leur proposa de téléphoner à la ferme chez un de ses amis qui finalement n'était pas à la maison. Il les laissa alors à quelques pas d'une cabine téléphonique qui les informa que la ferme qui devait les héberger n'était plus en mesure de le faire... Ils zétaient 3, la carte de la ville trop petite ne leur permettait pas de se localiser, le soir allait rapidement venir. Ils retairent muet et évasif durant quelques instants puis partirent à la conquête de la périphérie de cette ville inconnue pour trouver où crécher. Vus les dépenses qu'ils zavaient déjà faites , l'option Backpaker (auberge de jeunesse) fut écartée. Le sourire revint aux lèvres quand ils trouvèrent, au milieu des lotissements à l'américaine, une oasis. De beaux arbres quasi exotiques les entouraient, une p'tite rivière coulait, l'herbe était tondue, des oiseaux bizarres sifflotaient... C'est évident qu'ils zinstallèrent campement ici. Ils regardèrent un film et s'endormirent paisiblement au son du clapotis de l'eau et de quelques oiseaux extraterrestres.

Le lendemain ils furent charmé par l'absence de vent dans leur cheveux et par le ciel bleu comme schtroumph qui dominait les arbres fougère. Ils zen profitèrent pour faire une matinée cirque et lecture. Chacun son challenge: Dam et Jérèm s'entraînèrent aux 4 massuess (dont l'objectif à terme est le 5 massues) pendant que sam essaie de marcher sur les mains. Après une bonne plâtrée de pâtes (clin d'oeil aux acteurs du réchaud-trip qui n'avaient pas de réchaud) ils plièrent bagages et les planquèrent dans les plantes avoisinantes. Cherchant la plage, ils passèrent par un magasin de plongée dont la dame leur affirma que la plage est à 2km dans cette direction. La marche sur la côte maritime dura une bonne heur..., ils jugèrent la plage "naze" et s'en retournèrent au campement. En chemin ils furent étonnés de trouver une bouteille de ... Chartreuse. Et oui celle qui vient de Voiron, Isère, France en version 1L jaune ou verte 35 ou 40$.

Pour vous lecteurs et rien que pour vois une petite aparté sur la ville Néozélandaise: Les rues sont quadrillées, les immeubles les plus hauts n'ont que deux étages et demis, il n'y a pas de rue piétonne, quand le bonhomme passe au vert ça veut dire que dans 3 secondes il serra rouge, tout sa agrémenter d'une douce mélopée.

Les journées se suivent et se ressembles les trois acoliques alternent entre jonglage, lecture et session internet au mcdo qui est à l'autre bout de la ville.

Dam et jerem testèrent l'ambiance des bars de la ville (très chaleureuse et c'est le bordel dans new plymouth ). sam écrit sur le zap book et travaille le blog.

Une gros journée pluie fit rester le trois compères toute une journée dans la tente a siester et lire

après la pluie le beaux temps c'est sous un grand beau qu'ils se lève, après une réunion ils décidèrent de passer une nuit dans une auberge de jeunesse en ville, le campement fut levé et ils se mirent a marcher, là un autochtone du pays leur proposa de les emmener (va marcher au bord de la route en france tu peut attendre longtime avant que quelqu'un de propose). A l'auberge prise de douche, internet, tel au wwoof (ils sont accepter pour le lendemain) repas.

2 commentaires:

  1. Bonjour les zamis...
    Merci à Sam de toutes ses nouvelles qui nous intéressent beaucoup (même la durée des feux...).
    Au fait comment c'est la langue la-bas, pas trop d'accent ?
    Vous arrivez à échanger un peu ou c'est du strict minimum ?
    Et puis pourquoi c'est la ville du savon ?
    Bisoux à vous...

    Deny

    RépondreSupprimer
  2. salut popo,

    dis donc, il n y a pas que Sam qui ecris dans le blog, y a moi aussi. C est un travail d equipe.
    En effet c est le strict minimum.. l accent est terrible. Nous avons dicute avec un Autralien que nous avons compris bien mieux que les Neo-Zelandais.
    La ville du savon car elle s appelle New Plymouth, ca nous a fais penser au savon liquide a cote du lavabo.. Any think else? Any more questions? See you mister and say take care to my family
    Jeremy

    RépondreSupprimer