lundi 10 novembre 2008

Paragraphe Troisième: Wanganui...

Lautostop a bien marché. Les beaux paysages défilent à 110km/h (vitesse autorisée sur nationale). Leur autopreneuse maori appuya sur le klaxon de sa BMW en passant devant le cimetière de ses ancêtres. Il y a en Nouvelle-Zéland énormément de cimetières sans gros murs en béton.

Wanganui est une ville dans laquelle les gens sont quand même vachement plus aimables qu'à Grenoble. En l'espace de 20 minutes, pendant qu'ils élaboraient une stratégie, 3 personnes les interpellèrent pour savoir s'ils ont besoin d'aide. De plus, sur la route du camping, le Mr arrêta son gros 4x4, leur demanda leur destination à très court terme et les y emmena. Il y avait environ 7km. Nos amis furent bien content de n'avoir pas dus parcourir cette distance avec leurs gros sacs à dos.

Il fallait faire les courses. Donc après une analyse de la plage ouest de la NZ (fin sable noir, innombrables troncs et branches artistiquement rognés par le sable projeté par le vent, et puis des vagues des vagues et des vagues) les deux groupes de l'avant veille reprirent leur occupation.

Le camping était aménagé de douches et d'une cuisine cool! Grossièrement dit durant la journée du lendemain (le 28 octobre) ils ne firent rien de particulier à part une lessive et un aller-retour en ville. Depuis le début de leur voyage le vent n'avait cessé.

Suite à cette deuxième nuit au camping ils déménagèrent. Un p'tit tour sur internet à Mc Do (Bravo!) leur prouva la grande spontanéité des fermes wwoof: 18 messages envoyés, 15 réponces! Malheureusement seulement 2 furent positives. Ils prirent la décision d'aller à New Plymouth au nord de leur position pour travailler dans zune de ces fermes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire